• Nos aquariums

26 septembre 2010

Désolée les photos ne sont pas top tp mais le flash et les vitres ne font pas bon ménage. Notre petit aquarium de 100 l que j'ai bien nettoyé la semaine dernière car il était plein d'algues. Le gros aquarium (300 L) dans lequel nous avons perdu tous nos...

• Mariage de Vincent et Jessica

30 août 2010

Samedi nous étions conviés au maraige de Vincent (un cousin de mon mari) et de Jessica. Très bonne ambiance avec plein d'animations. Voici donc les photos Désolée celles dans l'obscurité ne sont pas top Les mariés La table Le buffet enfin les buffets...

• Croisière dîner jazz sur l'Erdre

13 décembre 2010

Vendredi soir nous avons fait une croisière jazz - dîner de 2 h sur l'Erdre. Merci à nos amis de nous avoir donné leur place car eux ne pouvaient pas y aller. Nous avons embarqué vers 19h45, sommes partis à 20h30 et revenus vers 22h45. Nous sommes allés...

• Il a neigé !

18 décembre 2010

Quelle surprise hier matin au réveil, il avait neigé. Pas étonnant me direz-vous en ce moment mais ici nous n'avions encore rien eu. Bon d'accord il n'y a pas eu grand chose, à peine un petit centimètre mais cela nous a quand même mis en alerte orange...

• Vacances d'été

28 mars 2011

Ca y est nos vacances d'été sont quasiment fixées. La première semaine de juillet Tao ira faire un stage de semaine avec son cousin Léo dans le Lot. Ensuite du 16 au 23 juillet nous partirons en famille rien que tous les 3 une semaine et ce sera une grande...

• Ballade au moulin du saut

14 mars 2011

Durant les vacances, avec la tribu des couisn, nous avons fait une excursion au moulin du saut. La descente vers le moulin du saut Arrivée sur le moulin du saut Poursuite de la ballade le long de la rivière, dans la vallée, dans un tapis de perce-neige....

• Terra Botanica 1/4

27 avril 2011

Dimanche dernier nous sommes allés à Terra Botanica, à Angers. C'est un parc sur l'univers du végétal, qui a ouvert ses portes voici 1 an. Il est composé de 110 000 m2 de jardins, d’espaces aquatiques et de serres, jalonnés de 40 attractions et animations....

• La boutique des fées

30 juillet 2011

Après mûre réflexion et ce depuis plusieurs mois et après discussion avec mon mari, je me lance. J’aurai préféré attendre que l’adoption se termine ou du moins que Niño soit avec nous mais cela s’éternisant j’ai franchi le pas. Je viens en effet de créer...

• Les Haras de Gramat

26 juillet 2012

Le WE dernier nous avons participé à un grand rassemblement équestre (plus de 250 chevaux) en tant que bénévoles. Voici donc dans un premier temps quelques photos du site (Haras nationaux de Gramat). Vue d'ensemble Vue du ciel Les paddocks (la moitié)...

• Vide grenier : une première

03 octobre 2011

Hier j'ai fait mon premier vide-grenier avec l'aide de Tao. Je peux vous dire qu'il y avait de quoi vendre, la voiture était pleine jusqu'au plafond alors que j'avais enlevé les 3 sièges arrières. Le beau temps était au RDV. J'ai même pris des couleurs...

• Tempête du 16 décembre

17 décembre 2011

Cela a soufflé très fort chez nous la nuit du 15 au 16 décembre. Voici les dégâts. Notre cabane extérieure a perdu un morceau de tôle et le toit a dû être consolider avec des parpaings dans la précipitation. Le mûr des voisins en a pris un coup Deux arbres...

• Le potager prend forme

07 avril 2012

Voici 10 jours avec l'aide de Tao, nous avions planté les oignons. Merdredi j'ai poursuivi (et Tao m'a aidé en partie) avec les pommes de terre, les semis de salades et d'épinards, les haricots verts, les plants de salades, les aubergines, le poivrons...

• Vide-grenier

16 mai 2012

Dimanche, en compagnie de 2 amies, j'ai participé à une vide-grenier. bien que les recettes ne fûrent pas à la hauteur de mes espérances, j'ai pu me débarasser que quelques objets encombrants (deux lustres, des vieilles poignées, un cartable, des grosses...

• Un bel anniversaire surprise

08 novembre 2013

Un GRAND merci à mon mari pour m'avoir préparé un bel anniversaire surprise. Un GRAND merci à ma soeur pour l'avoir bien aidé ((car lui en béquilles ne pouvait pas tout faire) Un GRAND merci aux deux familles d'être venues des 4 coins de la France Un...

• Les bûches de Noël

06 janvier 2014

Toutes les bûches ont été réalisées maison Une première bûche patissière parfum chocolat caramel à la ganache montée Une seconde bûche patissière parfum chocolat praline à la ganache montée Enfin une troisième bûche, cette fois glaçée et pour le 25, aux...

• Golf du Morbihan

18 février 2014

Nous avons découvert le golf du Morbihan durant les fêtes de fin d'année en allant rendre visite à ma soeur qui y était en vacances. Cela nous a bien plu et comme ce n'est pas loin de chez nous (1h30 / 2h), nous avons décider d'y aller le WE de l'Ascension....

• Enfin un bassin propre

28 mai 2014

Ca y est nous avons enfin un bassin propre et agréable. Jusqu'à présent l'eau était verte, vaseuse, on ne pouvait ni voir le fond ni même les poissons. Nous avions un système de filtration mais pas du tout adapté. Depuis 3 semaines, nous l'avons changé...

• Déjà le printemps ?

03 février 2014

Un beau ciel bleu, une température très agréable, des arbustes qui bourgeonnent, certains ont même leurs premières feuilles, des bulbes qui sortent de terre, certains avec le bouton floral .... est-ce le printemps ? Ah non nous ne sommes QUE le 1er février...

• Vulcania

13 août 2016 ( #Tao en 2016 )

Dimanche 24 juillet direction Vulcania Visitez en famille le parc d'attraction Vulcania implanté au cœur des volcans d'Auvergne : le parc de loisirs Vulcania qui vous fait vivre des expériences ludiques et scientifiques inoubliables. Peu de photos car...

• Un bon petit déjeuner

17 septembre 2015 ( #Tao en 2015 )

Pour bien débuter une journée d'école, un bon petit déjeuner s'impose

• Premier scrabble

10 février 2016 ( #Tao en 2015 )

Au mois de décembre 2015 (le 7), Tao a voulu faire sa première partie de scrabble

• 10 ans d&jà

01 juillet 2015 ( #Tao en 2015 )

Joyeux anniversaire à notre loulou qui fête ses 10 ans auprès de nous Eh oui cet anniversaire a autant d'importance pour nous que celui de sa naissance, nous le fêtons donc aussi chaque année Toute première photo de nous 3 à l'aéroport voici 10 ans

• Kin-ball

13 avril 2015 ( #Tao en 2015 )

Quelqu'un connait le kin-ball ? Tao va découvrir ce sport collectif dans le cadre du multi-sports après les vacances. Cela se joue avec un gros ballon (de 84 cm de diamètre pour les enfants).

• Un grand sportif

17 avril 2015 ( #Tao en 2015 )

Le jeudi 9 avril Tao est parti toute la journée à une rencontre USEP, rencontre sportive dans le cadre de l'école. Le thème était le cirque avec du jonglage, de l'équilibre, des assiettes chinoises ... Après cette journée, il a enchainé avec son cours...

• Rangement / support pour colliers

10 mars 2015 ( #La Boutique des Fées )

La Boutique des Fées vous propose une nouveauté : un support / rangement pour colliers. D'autres modèles vont venir agrandir la collection.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog