• Oradour sur Glane

31 août 2016 ( #Tao en 2016 )

En rentrant de vacances, nous sommes avons fait une halte à Oradour sur Glane car j'étais la seule à y être déjà allée. Cela a beaucoup marqué Tao Le centre de la mémoire abrite les documents et expositions liés à l'histoire du massacre pendant la Seconde...

• Puy de Dôme

19 août 2016 ( #Tao en 2016 )

Le 27 juillet, nous sommes allés au Puy de Dôme. Ce fût magnifique. Bon ok nous avons joué les paresseux en y montant en train à crémaillère et non pas à pied. Embarquez pour 15 minutes de voyage à bord du Panoramique des Dômes. La voie à flanc de montagne...

• Ile de Nantes

08 septembre 2016 ( #Tao en 2016 )

Le 12 août, Tao et moi sommes allés mangé à la Cantine sur l'Ile de Nantes et en avons profité pour se promener Devant les anneaux de Buren Sur une des passerelles La Cantine où nous avons déjeuné La Cantine où nous avons déjeuné Le potager de la Cantine...

• Coutellerie le Fidèle à Lezoux

23 août 2016 ( #Tao en 2016 )

Le 28 juillet nous avons aussi été visiter une coutellerie à Lezoux. Visite très sympathique car petite coutellerie et nous avons pu voir la fabrication d'un couteau pas à pas en passant devant les différents postes. La coutellerie confectionne des Laguiole...

• Notre camping

11 août 2016 ( #Tao en 2016 )

Du 23 au 30 juillet nous étions en camping, un camping en Auvergne, camping très calme car situé entre un plan d'eau et l'Allier Camping proche de Clermont Ferrand (Puy de Dome), le camping Pre des Laveuses, camping en Auvergne, propose la location de...

• "Coco" l'invité surprise

23 mai 2015

Vendredi 15 mai, pendant que nous préparions le garage pour l'anniversaire durant l'après-midi, un bruit étrange retenait notre attention. Soudain, le bruit fût identifié et quelle surprise de voir un "perroquet" dans notre jardin. Au bout de quelques...

• Billom

21 août 2016 ( #Tao en 2016 )

Le 28 juillet, découverte d'un joli village médiéval : Billom

• La prairie aux marmottes

25 août 2016 ( #Tao en 2016 )

Le 29 août direction la prairie aux marmottes Chien de prairie Chien de prairie Marmotte Lamas Rennes Myocastor Myocastors Myocastor Myocastor Wallaby Wallaby Wallabys

• Carennac et Loubressac

28 juillet 2015

Le 12 juillet 2015 Commençons d'abord par Carennac Puis terminons par Loubressac

• Fête médiévale

12 septembre 2016 ( #Tao en 2016 )

Le dimanche 21 août direction une fête médiévale au Pellerin le long du canal de la Martinière

• Lurs

07 août 2015

Le 16 juillet, en fin de journée nos amis nous ont fait découvrir le beau village de Lurs

• Journée en bord de mer

10 novembre 2016

Durant les vacances d'automne, ma nièce est venue passer une semaine à la maison avec son copain. Ce dernier ne connaissant pas du tout la région, nous avons essayer de la lui faire découvrir. Nous avons en particulier passer une journée en bord de mer...

• Classe volcanisme

03 juin 2016 ( #Tao en 2016 )

Tao est donc parti en classe volcanisme en Auvergne, à Super Besse plus exactement du 23 au 27 mai avec sa classe et tous les CE2, CM1 et CM2 de l'école (soit 5 classes au total) Au programme randonnées encadrées par des animateurs nature avec découverte...

• La forêt des singes

22 avril 2016 ( #Tao en 2016 )

Durant les vacances, nous avons emmené Tao à la forêt des singes, forêt qu'il n'avait pas encore vu et où moi je n'étais pas allée depuis 20 à 25 ans. Bel après-midi, endroit calme car peu de touristes encore et Tao très content de pouvoir les nourrir....

• Le château des aventuriers (1/2)

04 septembre 2015 ( #Tao en 2015 )

LE 23 juillet direction le château des aventuriers avec 2 des cousins. C'est un parc très sympa et familial que je ne connaissais pas.

• Nantes avec ma grande nièce (2/2)

06 septembre 2016

Ma nièce sur le miroir d'eau au pied du château Ma nièce sur le miroir d'eau au pied du château Une des oeuvres du voyage à Nantes Une des oeuvres du voyage à Nantes L'extension du passage Pommeraye Le jardin des plantes Le jardin des plantes Le jardin...

• Préhisto dino parc (17/02/2015)

24 février 2015 ( #Tao en 2015 )

Le vendredi j'ai emmené la tribu à Prehisto dino parc , parc qu'ils ont bien apprécié notamment car les animaux sont représentés en taille réelle.De plus, ils ont retrouvés un animal dont on avait un reportage au Futuroscope lors des vacances de Noël...

• Le château des aventuriers (2/2)

06 septembre 2015 ( #Tao en 2015 )

Suite avec les dinosaures et la partie préhistorique

• Zoo de la Boissière (1/2)

03 mars 2016

Dernier dimanche des vacances (le 22 février), Tao n'ayant plus besoin de béquilles, direction le zoo de la Boissière du Doré avec mamie.

• Napoléon

27 août 2015 ( #Tao en 2015 )

Le 18 juillet nous avons été voir une reconstitution de la venue de Napoléon à Volonne.

• Figeac et son musée des écritures

24 juillet 2015

11 juillet 2015 Promenade dans Figeac et découverte du musée des écritures

• Anniversaire de Tao

07 février 2015 ( #Tao en 2015 )

Tao a fêté son anniversaire avec ses copains samedi dernier, le 31 janvier Le thème était Top Agent avec des énigmes à résoudre Voici la table avec la déco et les livrets pour chacune des convives Le jeu "recherche d'indices" où il fallait glisser les...

• Promenade à Nantes

11 juillet 2016 ( #Tao en 2016 )

Dimanche 3 juillet, dimanche pluvieux Direction dans le muséum d'histoires naturelles A la sortie du Muséum, petite éclaircie qui nous a permis d'aller faire un tour sur l'Ile de Nantes

• Forcalquier (1/2)

11 août 2015

suite

09 août 2015

Voici quelques photos du village de Forcalquier où nous avons logé du 15 au 19 juillet

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog