Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-23T06:04:08+02:00

"Coco" l'invité surprise

Publié par Céline

Vendredi 15 mai, pendant que nous préparions le garage pour l'anniversaire durant l'après-midi, un bruit étrange retenait notre attention.

Soudain, le bruit fût identifié et quelle surprise de voir un "perroquet" dans notre jardin.

"Coco" l'invité surprise

Au bout de quelques instants, il s'est envolé et est allé chez la voisine.

Nous nous sommes retrouvés à plusieurs voisins en train de l'observer. Il n'était pas du tout farouche. L'un des voisins nous a dit qu'il l'avait vu dans le quartir dès le matin.

J'ai du coup contacté notre mairie, notre vétérinaire, la gendarmerie, le zoo de la Boissière du Doré pour savoir que faire et surtout s'ils avaient connaissance d'un animal de ce genre échappé. Personne n'a su me dire que faire et personne n'avait connaissance d'un échapé.

J'ai quand même envoyé une photo au zoo qui m'a répondu qu'il nétait pas à eux.
Un peu plus tard, il s'est de nouveau envolé et a fait le tour du quartier de maison en maison.

"Coco" l'invité surprise

Samedi 16 mai, notre réfugié "Coco" est revenu chez nous.

Nous regardons sur le net et découvrons qu'il ne s'agit pas d'un perroquet mais d'une perruche Grand Alexandre. Nous regardons ce qu'il mange : fruits, légumes .. en lui préparons une gamelle qu'il apprécie beaucoup.

Du coup je recontacte vétérinaire et mairie.

Là, le vétérinaire (la veille j'étais tombée sur une des secrétaire) qui me dit de contacter un service spécial de l'école vétérinaire ce que je fais sur le champ. J'ai eu une vétérinaire au téléphone qui me rassure en me disant que si c'est un Grand Alexandre il ne craint pas le froid surtout en cette saison mais me dit que si j'arrive à l'attraper je peux leur apporter.

Dans le même temps, une amie le signale sur le site Pet Alert qui recontacte le zoo de la Boissière pour leur demander de venir le voir et essayer de l'attraper chose qu'ils ont fait mais sont juste passer dans notre rue sans sonner et sont repartis.

Durant toute la journée de samedi (nous étions environ 35 tout prê de lui anniversaire oblige) "Coco" a fait sa star, s'est laissé approché par tout le monde petits et grands et prendre en photo.
 

"Coco" l'invité surprise

Dimanche 17 mai, "Coco" était toujours là et continuait à se laisser approcher et à descendre ses gamelles (deux pommes, une poire, une banane et un kiwi y sont passé en 2 jours).
Il a passé sa nuit dans le cerisier.

Du coup je reprend contact avec le zoo qui me dit qu'un soigneur passera le soir.

Le soir, vers 20h, le soigneur arrive, va le voir, lui donne des cacahuètes et "Coco" vient les manger dans sa main sans soucis.

Mais au moment où il a voulu l'attraper avec une épuisette il s'est envolé.

"Coco" l'invité surprise
"Coco" l'invité surprise
A gauche "Coco" qui mange dans ses gamelles, à droite le cerisier

A gauche "Coco" qui mange dans ses gamelles, à droite le cerisier

Lundi 18 mai, pas de "Coco" le matin ni en début d'après -midi.

Pour essayer de l’attraper j'installe notre caisse à chat sur le toit avec au fond des fruits et des pistaches pour l’attirer et essayer de l'enfermer.

Vers 15h, il ré apparait certainement tiraillé par la faim. Je le surveille de loin, et dès qu'il s’engouffre dans la cage, je viens fermer la porte.

Une fois en cage, je recontacte le zoo et la personne à l'entrée me dit qu'elle passera le récupérer le soir.

La personne arrive, transfère "Coco" dans une autre cage et le trouve très zen car il ne crie pas.

En soirée elle m'envoie une photo de "Coco" installé chez elle. En fait elle a elle-même un perroquet qui est actuellement au zoo pour reproduction. Pour le moment il est chez elle, tout se passe bien, il cause et danse. Dans l'avenir si son propriétaire n'est pas retrouvé il sera pris en charge par un soigneur ou intégré au zoo.

"Coco" l'invité surprise
"Coco" l'invité surprise

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog