Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-05-12T08:37:00+02:00

Raphaëlle et Louis-Olivier

Publié par Céline

Le 27 septembre 1999 est un jour qui a merveilleusement bouleversé notre existence. Quelle joie indescriptible a envahi nos coeurs ce soir-là! Vers 23h00, nous avons eu le bonheur de rencontrer nos deux magnifiques perles des Antilles. Ces deux petites personnes sont depuis devenues le centre de nos vies.

Louis-Olivier avait presque 3 ans le jour de son arrivée alors que Raphaëlle avait à peine 8 mois. Nous trouvions qu'ils étaient les plus beaux enfants que la terre pouvait porter; maintenant, nous trouvons qu'ils sont tout à fait fantastiques! Louis-Olivier nous enchante par sa douceur, sa bonté, son calme et sa curiosité de vouloir tout apprendre et tout savoir. Il adore les activités tranquilles et davantage intellectuelles. Raphaëlle est dotée d'une énergie hors du commun, est fonceuse, téméraire, débrouillarde et pleine de joie de vivre. Elle affectionne tout ce qui procure des sensations fortes ou qui oblige à courir, sauter, grimper ou danser.

Tous deux sont arrivés chez nous avec un bagage génétique, un passé auquel nous n'avons pas accès mais nous misons sur l'éducation que nous désirons leur offrir ainsi que sur les valeurs fondamentales que nous tentons chaque jour de leur transmettre. Nous pensons parfois aux deux mamans biologiques qui nous ont offert un cadeau inestimable et souhaitons qu'au fond de leur coeur, elles ressentent le bonheur de leur enfant et notre gratitude à leur égard.

Le chemin qui nous a mené à ces deux enfants n'a pas toujours été facile car il nous a fallu faire le deuil de l'enfant biologique. Nous avons aussi eu à faire face à des sentiments partagés lorsque nous avons appris la maladie de la soeur biologique de notre fils qui a compromis l'adoption de la fratrie biologique. Il y a eu aussi tout le processus habituel pour la production du dossier, la rencontre avec la psychologue, la reconnaissance du jugement d'adoption... mais tout cela nous semble bien secondaire aujourd'hui; notre bonheur actuel vaut beaucoup plus.

Au cours des semaines et des mois qui ont passé, nous avons eu le privilège de les voir recouvrer la santé, de constater l'attachement qui les liait à nous, d'observer les liens fraternels qui se développaient entre eux et de voir se transformer les regards scrutateurs en regards affectueux et complices.

Nous n'avons rien de différent de tout ce que font les autres parents; nous les avons soignés, nous sommes inquiétés pour leur état de santé, les avons bercés, rassurés lorsqu'ils avaient peur, les avons consolés de leurs peines... mais par-dessus tout nous les aimons inconditionnellement, avec leurs passés difficiles et leurs personnalités respectives.

Aujourd'hui, nous sommes les parents les plus fiers du monde et toute l'attente requise nous semble dérisoire comparée à l'intensité des sentiments qui nous habitent.

Nous formons une vraie famille et ne sommes pas moins leurs parents parce que nous ne les avons pas portés dans notre sein, nous les avons portés tendrement dans nos coeurs et nous croyons que c'est tout aussi valable. Nous sommes heureux de notre différence et pour nous, il n'y a plus de différence...

Nous tenons à remercier toutes les généreuses personnes qui, via Soleil des Nations, ont facilité nos démarches, plus particulièrement madame Ginette Gauvreau, uen femme au coeur d'or qui est si dévouée et active pour l'adoption en Haïti. Merci, chère Ginette, d'aimer si fort ces enfants et continuez votre travail si important. Un autre merci particulier pour madame Johanne Granger qui s'est montrée tellement disponible et aidante pour la production du dossier d'adoption. Merci chère Johanne pour vos précieux conseils et vos mots d'encouragement. Nous avons également apprécié le partage de votre propre expérience lors de l'une de nos nombreuses discussions téléphoniques : ce partage a été source de motivation et a ensoleillé notre période d'attente car il prouvait que le rêve pouvait se réaliser...

Nous aurons toujours une infinie gratitude envers Soleil des Nations et nous souhaitons sincèrement que vous continuiez longtemps de combler les parents et de contribuer à la formation de familles heureuses...

Source  Québec Adoption

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog