Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-12T06:15:00+01:00

Parfois il gronde ...

Publié par Céline

Tao n'ayant pas été sage 2 jours sur 4 cette semaine à l'école (cela faisait bien longtemps que cela ne lui était pas arrivé), le Père Noël (oups tonton David) vient de lui téléphoner pour lui dire qu'il avait tout vu et que s'il continuait comme ça il n'aurait rien à Noël.
Vous auriez vu la tête de Tao, les yeux baissés, sans voix comme quand on le gronde.
Et depuis il cogite et ne veut pas me raconter ce que le Père Noël lui a dit en me donnant des excuses farfelues comme "euh il parlait tout bas, j'ai pas entendu". Fausse excuse car vu sa tête et vu que moi à côté j'entendais. Bref il est vexé et pas fier de lui là.

 

15 min après le coup de téléphone la langue se délie enfin.

Tao me dit alors "Mais maman si on ferme les portes et les volets, le Père Noël bah il ne pourra plus me voir" (sous entendu faire des bêtises).

Ensuite Tao m'explique qu'il a entendu les lutins parler et dire "Spiderman ça va là", "La raquette faut la mettre ici" ....

(tonton David tu m'expliqueras comment tu as fait pour imiter les lutins en même temps).

Pour terminer, Tao me dit "maman tu ce que que je veux faire plus tard comme métier ? Père Noël" et là je lui demande pourquoi et il me répond "Pour pouvoir te gronder".

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> <br /> Moi je ne crois pas que c'était Tonton David, je crois au Père Noël ! Et puisqu'il est vraiment au courant de tout, je vais être sage..., c'est à dire encore plus que d'habitude... Est-ce que<br /> cela aura été efficace pour Tao? Bien sûr qu'il faut bien qu'il soit sage, mais les enfants sont souvent fatigués en fin de trimestre ; de plus, même en le protégeant comme vous le faites du<br /> mieux possible, il ressent forcément vos inquiétudes au sujet de son petit frère qu'il attend lui aussi... Tout va s'arranger en même temps !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en effet la fatigue, l'excitation de Noël .. n'aide pas.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog