Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-28T06:31:00+02:00

Bulletin scolaire GS2 (1/3)

Publié par Céline

LIVRET D’EVALUATION

MATERNELLE

Les compétences répertoriées dans ce livret seront évaluées au fur et à mesure de la scolarité.

Elles ne peuvent pas être toutes prises en compte dès la petite section.

 

 

X

Non acquis

X

En cours d’acquisition

X

Maitrisé

 

Non évalué

 

 

A.    Vivre ensemble

 

PS

MS

GS1

GS2

·         Comprend et respecte les règles de la vie collective

X

X

X

·         Manifeste l’envie d’apprendre

X

X

X

 X 

·         Est capable de fournir un effort

X

X

X

X

·         Est capable de concentrer son attention

X

X

X

X

·         Prend des responsabilités, des initiatives

 

X

X

X

 

 

B.    Le langage au cœur des apprentissages

 

Le langage oral

 

PS

MS

GS1

GS2

·         Prend la parole

 

 

 

 

o   En relation duelle

X

X

X

   X 

o   En petit groupe

X

X

X

  X

o   En groupe classe

X

X

X

  X

·         Seulement quand il est sollicité

X

X

X

  X

·         S’exprime sans troubles importants de la prononciation

X

X

X

  X 

·         S’exprime en faisant des phrases

X

X

X

  X

·         Dit et mémorise des textes courts (comptines, poésies …)

X

X

X

  X

·         Expose un point de vue, raconte un évènement, un récit, une information, une observation en se faisant clairement comprendre

X

X

X

  X

·         Participe à un échange collectif (écoute, attend son tour de parole et reste dans le propos de l’échange)

X

X

X

  X

·         Comprend les consignes orales

X

X

X

  X

 

Le langage écrit

 

PS

MS

GS1

GS2

·         Identifie différents supports d’écrits : album, journal, lettre, affiche …

 

X

X

   X 

·         Connaît l’organisation d’une page, d’un livre (titre, auteur ….)

 

 

X

  X

·         Produit des textes en dictant à l’adulte

 

X

X

  X

·         Comprend une histoire adaptée à son âge et sait la reformuler dans ses mots

X

X

X

  X

·         Sait répondre à des questions concernant une histoire entendue

X

X

X

  X

·         Est capable de faire une recherche précise dans une bibliothèque

 

X

X

  X

Découvert du principe alphabétique et des réalités sonores de la langue

 

PS

MS

GS1

GS2

·         Reconnaît son prénom

X

X

X

   X 

·         Reconnaît les prénoms des enfants de sa classe

 

X

X

  X

·         Connaît le nom des lettres de l’alphabet

 

 

X

  X

·         Reconnaît des mots dans différentes graphies

 

 

X

  X

·         Recompose des phrases avec des mots- étiquettes

 

 

X

  X

·         Sait segmenter les syllabes d’un mot

 

 

X

  X

·         Sait reconnaître une même syllabe en fin, début ou milieu d’énoncé

 

 

X

  X

·         Repère un son dans un mot énoncé oralement

 

 

 

  X

Activités graphiques

 

PS

MS

GS1

GS2

·         Tiens correctement son crayon

X

X

X

  X

·         Reproduit différents graphismes (traits, ronds, courbes, boucles …)

X

X

X

  X

·         Ecrit son nom

 

 

 

   

o   En capitales d’imprimerie

 

X

  X

o   En cursive

 

 

X

  X

·         Copie des mots en écriture cursive

 

 

X

  X

·         Copie une courte phrase en écriture cursive

 

 

 

  X

·         Ecrit entre deux lignes

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog