Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-01T06:39:00+02:00

Bulletin scolaire GS2 (2/3)

Publié par Céline

C.    Découvrir le monde

Approche du nombre et des quantités

 

PS

MS

GS1

GS2

·         Récite la comptine numérique de manière stable jusqu’à ….

 

14

  28

  49

·         Dénombre une quantité (jusqu’à 4)

X

 

X

   X 

·         Reconnaît globalement de très petites quantités (de 1 à 6) (jusqu’à 3)

X

X

X

  X

·         Associe les nombres connus à leur écriture chiffrés jusqu’à ….

 

 

X

  X

·         Compare des quantités

X

X

X

  X

·         Résout des problèmes portant sur les quantités

X

 

 

 

Formes et grandeurs

 

PS

MS

GS1

GS2

·         Reconnait les formes simples (carré, rond, triangle …)

X

X

X

  X

·         Nomme les formes simples (carré, rond, triangle …)

X

X

X

  X

·         Trie les objets selon un critère (forme, couleur, taille …)

X

X

X

  X

·         Compare, classe et range les objets selon leur taille, leur masse, leur contenance

 

X

X

  X

Structuration de l’espace

 

PS

MS

GS1

GS2

·         Se repère et se situe dans un espace familier (école)

X

X

X

  X

·         Comprend des notions d’espace (dedans, dehors, en haut, en bas…)

X

X

X

  X

·         Code et décode une position, un déplacement

 

 

 

  X

·         Complète un tableau à double entrée

 

 

X

  X

·         Utilise un plan simple

 

 

 

  X

·         Sait faire des puzzles de (10 pièces)(15/20 pièces, plus de 30 pièces))

X

X

 

  X

Structuration du temps

 

PS

MS

GS1

GS2

·         Se repère dans la journée

X

X

X

  X

·         Se repère dans la semaine, dans l’année

 

X

X

   X 

·         Connaît les notions de temps (avant, après, hier, aujourd’hui, demain)

 

X

X

  X

·         Utilise divers types de calendriers

 

 

 

   X 

Science et technologie                                             

 

PS

MS

GS1

GS2

·         Fait des observations sur des propriétés des objets, des matières

X

X

X

   X 

·         Reconnaît des manifestations de la vie animale et végétale

X

X

X

  X

·         Comprend et retient quelques règles d’hygiène et de sécurité

X

X

X 

   X 

·         Réalise une construction

X

X

X 

   X 

·         Manipule des objets techniques simples

X

X

X

   X 

·         Utilise les fonctions simples d’un ordinateur

 

 

X

    X

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog